Youth League: Les U19 éliminés au bout du suspens

alt null
  • Publié : 28 février 2023 à 22:12
  • Dernière modification : 24 octobre 2023 à 11:48
Confrontés ce mardi après-midi au Borussia Dortmund pour les huitièmes de finale de Youth League, les U19 du Paris Saint-Germain se sont inclinés en Allemagne (1-1, 5-4 TAB).

En déplacement ce mardi 28 février à Dortmund dans le cadre du premier match de phase finale de Youth League, Les “Titis” Parisiens ont vu leur rêve européen s'effacer devant au terme match nul qui s'est soldé par une victoire des allemands aux tirs au but. 

 

Pourtant, tout commençait bien pour les jeunes parisiens, puisqu'en première période, à la 39ème minute de jeu, les Rouge et Bleu ont ouvert le score grâce à son attaquant, Noah Lemina. Mais seulement deux minutes après, à la 41ème minute, le Borussia Dortmund est parvenu à égaliser grâce à Samuel Bamba, après un excellent travail sur le côté droit. 

 

Après une seconde période plutôt partagée entre les deux équipes, et malgré un carton rouge côté parisien à dix minutes de la fin, aucune de celles-ci n'est parvenue à prendre une option sur la victoire.

 

 C'est donc sur une séance de tirs au but que le vainqueur a dû être départagé. Et malheureusement pour les jeunes joueurs de la capitale, le cinquième penalty frappé par Ilyes Housni n'a pas été suffisamment bien placé et a fini dans les gants du gardien adverse. 

 

Encore une saison où les U19 du Paris Saint-Germain ne parviennent pas à passer un cap dans la compétition européenne.