Zaïre-Emery meilleur espoir de Ligue 1
- Publié : 14 mai 2024 à 02:26
- Dernière modification : 14 mai 2024 à 05:02
Précoce. Tel est le mot qui sied le mieux à Warren Zaïre-Emery. Plus jeune joueur de l'histoire du Paris Saint-Germain et plus jeune titulaire en Equipe de France depuis l'après-guerre, notre Titi défie les lois de l'apprentissage depuis le début de sa carrière professionnelle.
Révélé la saison passée, nombre d'observateurs s'attendaient à ce que le natif de Montreuil soit préservé par Luis Enrique, afin de continuer "normalement" sa progression. Que nenni ! Titulaire à part entière, le joueur de 18 ans a tout cassé en début de saison, portant même l'équipe sur ses épaules quand ça n'allait pas (remember Dortmund...).
Malgré un contrecoup qu'on a envie de qualifier de logique en seconde partie d'exercice, d'autant qu'il s'était blessé juste avant à la cheville droite et en était revenu presque trop vite (à tel point qu'on avait cru qu'il était passé entre les mains de Tsunade), Zaïre-Emery s'est maintenu à un bon niveau.
De quoi le récompenser avec ce trophée de meilleur espoir. Pressenti pour faire à la fois l'Euro et les Jeux Olympiques (voir article), le principal intéressé a déclaré sur scène qu'il n'en oubliait pas le Bac, démontrant une nouvelle fois qu'il a la tête sur les épaules.
Succédant à son coéquipier Nuno Mendes au palmarès, "WZE" devance ce soir Eliesse Ben Seghir (Monaco), Rayan Cherki (Lyon), Désiré Doué (Rennes) et Leny Yoro (Lille).