Le Paris St-Germain est littéralement métamorphosé depuis la mi-décembre et disons que Luis Enrique a son mot à dire dans tout cela.
En effet, les joueurs du club de la capitale sont encore invaincus en championnat, qualifiés pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne soit la Ligue des Champions contre Aston Villa (9 avril match aller et 15 avril match retour), qualifié pour la demi-finale de la Coupe de France contre l’USL Dunkerque qui est prévue ce mardi 1er avril . Quoi demander de mieux pour l’instant ?
Un effectif qui tourne à plein régime, un Ousmane Dembélé qui réalise sa meilleure saison en carrière, un Khvicha Kvaratskhelia en pleine forme en réalisant des gestes à couper le souffle, un Willian Pacho »solide comme le rock » et des joueurs qui s’y donnent tellement dans ce collectif justement comme en témoigne par exemple ce »JOYAU » Neves qui multiplie les performances de haut niveau.
Mais ce qui est sur est que pour l’instant et d’autant plus depuis la mi-décembre, Lucho fait tout de même bien tourner son effectif à l’exception de certains joueurs comme par exemple Achraf Hakimi qui ne souffle pas beaucoup ces dernières semaines.
Surtout que le club de la capitale va devoir se préparer comme il faut pour le dernier match du mois de mars contre St-Étienne et surtout pour préparer le mois d’avril en conséquence avec de gros affrontements de prévus.
En effet, après le match contre St-Étienne, le Paris St-Germain se déplacera au stade Pierre-Mauroy pour y disputer sa demi-finale de Coupe de France face aux joueurs de l’USL Dunkerque avant de se mesurer aux Anglais d’Aston Villa et du même coup de retrouver des joueurs comme Marco Asensio ou Lucas Digne ou même de retrouver son ancien coach Unai Emery…
Il reste encore beaucoup de match à l’affiche mais dans tous les cas, Paris détient présentement beaucoup de points d’avance au classement (19 points. Paris devra être sérieux s’il compte tout rafler ce printemps… Réponse d’ici quelques jours/semaines…