De retour au Campus PSG à Poissy, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a démontré sa belle forme actuelle en enregistrant sa plus grande victoire de la saison (6-0).Compte rendu de cette belle victoire des Rouge et Bleue.
Une semaine après avoir assuré leur place pour les playoffs d’Arkéma Première League grâce à leur performance impressionnante contre Guingamp (2-6), les footballeuses de Paris sont revenues au Campus avec une mission plus que précise : maintenir l’intensité et augmenter l’écart avec le Paris FC.
Ainsi, Fabrice Abriel a choisi de faire deux modifications par rapport à la rencontre en Bretagne.
En effet, après son retour dans l’équipe, Crystal Dunn a immédiatement réintégré le onze titulaire en occupant le flanc droit, tandis que Paulina Dudek prenait la place de Jade le Guilly en défense.
Dès les premières minutes de la rencontre, les joueuses du club de la capitale suivaient scrupuleusement les instructions de l’entraîneur Rouge et Bleu. Dès le début, les Parisiennes, en avance rapide, ont démontré une vitesse supérieure face à des Stéphanoises déconcertées.
Idéalement alimentée en profondeur par Korbin Albert, Marie-Antoinette Katoto a été l’objet d’une faute flagrante dans la zone de but. Il était évident qu’il y avait penalty, et c’est Grace Geyoro qui s’est chargée de l’exécuter pour donner l’avantage à son équipe (4e : 1-0).
Dans la continuité, les Rouge et Bleu voulaient rapidement se mettre à l’abri et prendre l’avantage définitivement en récupérant rapidement le ballon même après l’ouverture du score. Quelques minutes après le 0-1 ,Katoto a effectué une démonstration à l’intérieur de la surface avant de passer le ballon à Crystal Dunn, qui a terminé avec une magnifique talonnade (6e : 2-0).
Les joueuses de Marc-Antoine Brihat, totalement désemparées, avaient du mal à garder la balle et à orchestrer le jeu.
De son côté, le club de la capitale n’avait aucune pitié pour garantir un spectacle devant ses supporters. Après un corner, Jackie Groenen a également marqué en trouvant le chemin des filets adverses grâce à une frappe nette de l’extérieur de la surface (10e : 3-0).
Paris maitrise complètement les débats, alors que les stéphanoises déjà en difficulté allaient se retrouver dans une situation plus désespérée à la fin du premier quart d’heure avec l’éviction de Léa Martinez pour un second carton jaune après avoir été fautive pour un penalty quelques minutes auparavant.
Pendant que Fabrice Abriel motivait ses joueuses à conserver leur intensité, Griedge Mbock a accru l’écart quelques instants avant la mi-temps suite à un autre corner mal dégagé par les Auvergnates (26e minute : 4-0).
Les Rouge et Bleu, assidus et sérieux, ne laissaient pas de place aux Vertes qui avaient déjà du mal à s’introduire dans le dernier tiers parisien.
On aurait dit que chaque erreur de la part de Saint-Étienne était instantanément exploitée par les Parisiennes. Mise en jeu par Jackie Groenen, Crystal Dunn a puisé son inspiration dans le but de l’internationale néerlandaise quelques minutes auparavant en tentant une frappe de l’extérieur de la surface avec l’aide du poteau que la nouvelle recrue parisienne a réussi à marquer son premier doublé sous les couleurs Rouge et Bleu pour ainsi corser l’addition un peu plus (41e : 5-0).
Mais une grosse rencontre sans un but de Marie-Antoinette Katoto n’est pas vraiment une fête parisienne mais peu avant la mi-temps , cette dernière a ajouté son nom à la liste des buteuses de la soirée en marquant d’une belle tête sur un centre de Korbin Albert (45e+2 : 6-0).
Les joueuses de Fabrice Abriel restaient de glace et continuaient d’aller vers l’avant mais le score restait inchangé, et les Rouge et Bleu remportaient la victoire de manière éclatante grâce à une première mi-temps impeccable (6-0).
Un match contrôlé de manière impeccable qui a permis à l’équipe de Fabrice Abriel de solidifier sa seconde place en prenant une avance de quatre points sur le Paris FC
Après cette belle victoire, c’est maintenant l’heure de la pause internationale ! Ainsi, certaines Parisiennes pourront découvrir leur sélection dès la semaine prochaine. Le 11 avril, le club de la capitale reprendra la compétition en accueillant le Stade de Reims au Campus PSG pour la 20e journée d’Arkéma Première Ligue.