Carlos Soler avait choisi de rejoindre West Ham l’été dernier, alors que ce dernier ne figurait plus dans les projets de Luis Enrique.
Suite à des débuts prometteurs, le joueur offensif de 28 ans a été l’une des grandes victimes du changement d’entraîneur en cours de saison, et joue désormais de moins en moins sous la direction de Graham Potter, qui a succédé à Julen Lopetegui limogé début janvier.
Depuis, le joueur espagnol international n’est plus un élément incontournable (26 rencontres jouées toutes compétitions confondues, dont 13 en tant que titulaire, avec 1 but et 1 passe décisive).
Cela remet clairement en question son avenir du côté du club londonien.
Et disons que le joueur ne resterait pas en Angleterre alors qu’effectivement, selon Radio Marca, West Ham aurait choisi de ne pas garder Carlos Soler à l’issue de son prêt avec option d’achat.
Le PSG a donc opté pour une nouvelle solution pour son joueur, dont le contrat court jusqu’en juin 2027. D’après toujours le journal espagnol, Valence, son club précédent, pourrait faire une tentative cet été.
Cependant, l’ex-capitaine de Valence devra faire des concessions sur le plan salarial, et le PSG devra être disposé à se partager la rémunération de l’Espagnol.