
Il l'avait annoncé dés la fin du championnat : son avenir n'était plus à Paris. Jérôme Rothen était sûr il y a quelques semaines de ne plus évoluer sous le maillot parisien. Mais n'ayant toujours pas trouvé d'issue de sortie, le milieu gauche est dans le flou.
Toujours à la recherche d'un club, Jérôme Rothen porte pourtant toujours le maillot parisien. On pourrait donc penser que le joueur reviendrait sur sa décision et qu'il évoluerait une année supplémentaire du côté de la capitale. Surtout qu'Antoine Kombouaré semble compter sur lui comme il l'a annoncé aux micros de RMC : "Il est au club et, surtout, il attend des propositions. Il travaille pour trouver une issue de sortie. Mais sil est encore ici à la fin du mercato et quil a envie de bosser avec moi, je mappuierai évidemment sur lui."
On pourrait donc penser qu'une fois de plus, l'aile gauche sera occupée par Jérôme Rothen cette saison. Mais Kombouaré a ajouté « aujourd'hui il est là, il n'est pas parti. Mais c'est clair que le mercato n'est pas fini… » On pourrait donc penser qu'un départ se précise et que tout dépendra du joueur.
De plus le gaucher n'a pas été admis par le kanak afin d'effectuer avec ses coéquipiers le voyage à Florence pour y affronter la Fiorentina demain soir en amical. Le PSG se passera donc des services de Jérôme Rothen, mais …pourquoi ? Aucune raison n'a été fournie par le club. Le PSG serait-il en train de préparer le départ de Jérôme Rothen ? Lui qui ses derniers jours suscitait l'intérêt de l'OGC Nice aurait-il trouvé un accord ? Ou peut-être est-ce un message envoyé par le PSG, pour faire comprendre que malgré les déclarations de Kombouaré, le club ne compte plus sur lui ? On devrait en savoir plus dans les prochains jours.
En attendant cette situation intrigue les supporters, surtout qu'en cas de départ, le PSG n'a pas recruté de successeur à Rothen. Un constat plutôt alarmant à 10 jours de la reprise du championnat.
Amir