Stéphane
Sessègnon a évoqué jeudi dernier la reprise de la Ligue 1, samedi soir à Montpellier.
Mais le feu-follet du PSG a également pointé les différences de discours entre Paul Le Guen, l'ancien entraîneur, et Antoine Kombouaré, le
nouveau.
"Il y a un discours nouveau qui est arrivé, c'est à dire que c'est un entraîneur qui a la volonté de gagner, qui a son discours" a déclaré le béninois. "Pour lui Paris ça reste une grosse équipe et il a envie de nous faire comprendre qu'on a un gros potentiel avec de la qualité et qu'on est capables de titiller les 3 premières places. Donc dans son discours cela change", se satisfait-il. En précisant les différences entre les 2 techniciens il ajoute que : "Ce sont 2 personnes différentes dans le discours. Je pense que lui a plus un discours de "guerrier" et on sent vraiment le mec qui a envie de gagner, de gagner. C'est important de savoir que l'entraîneur a vraiment la volonté de gagner, ça nous permet à nous aussi de pouvoir suivre ce qu'il veut faire". Il avoue également en souriant que "c'est un discours dans lequel je me reconnais plus, oui exactement".
Sessègnon est
aussi revenu sur la fin de saison dernière. En lice pour la
qualification à la Ligue des Champions, le PSG s'était effondré dans la
dernière ligne droite pour finalement terminer 6ème et échouer aux portes
de l'Europe. Il ne croit pas un esprit de revanche mais veut se servir de l'expérience vécue : "On n'a pas franchement l'esprit de revanche, on a intérêt de se servir de ce qu'on a vécu en fin de saison dernière, parce que je pense qu'on était capables de pouvoir au moins accrocher une place européenne. On l'a pas fait, je pense que ça nous servira de leçon. áa été peut-être un manque de volonté vers la fin, ou on s'est crû peut-être un peu trop beaux, trop forts, ou trop confiants quoi. Je pense qu'on n'a pas su garder la tête sur les épaules vers la fin de la saison. On a manqué un petit peu d'ambition", reconnais le béninois.
Espérons que les paroles soient suivies d'actes en ce jour de reprise, pour le plus grand plaisir des supporters parisiens.
CarlosB