
Hier après midi, Antoine Kombouaré s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match à venir face à Bordeaux à Chaban-Delmas.
Ce soir, le club de la capitale à la possibilité de passer devant Lyon. Une possibilité qui n’était plus envisageable pour beaucoup au lendemain du match nul concédé face à Nancy (2-2) : « Je me rappelle du match face à Nancy lors duquel nous avions fait match nul. On avait dit que la Champions League s’éloignait de nous. Comme quoi, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Nous avons une occasion fantastique qui se présente à nous. On va en tout cas tout faire pour saisir cette chance », explique le Kanak.
Une victoire sur une équipe de Bordeaux en méforme et Paris pourrait ainsi accrocher la troisième place. Pour autant, le coach parisien ne pense pas que ce match soit si décisif que l’on veuille bien nous le faire croire : « Face à Bordeaux, il faudra être capable de réaliser un gros match. C’est un peu comme une finale de Coupe. Peu importe la manière, il faudra gagner. Une victoire nous ferait passer devant Lyon. Quand tu es devant avec deux matches à jouer, c’est très intéressant. Ce serait un avantage psychologique mais je suis persuadé que cela va se jouer lors de la dernière journée. »
Actuellement 11e de Ligue 1 avec 45 points, Bordeaux n’a plus rien à jouer et finira sa saison catastrophique dans le ventre mou du championnat : « Je pense que contre Sochaux (0-4), ils étaient motivés. Ils sont passés au travers de la première période et les Sochaliens réussissaient tout ce qu’ils voulaient. Maintenant, il est clair que cette équipe de Bordeaux est en difficulté et reste sur deux défaites consécutives (face à Sochaux et 1-0 à Lens). Après, toutes les équipes qui jouent le PSG sont souvent très motivées. On s’attend à trouver une équipe avec un visage différent. Il y a un nouvel entraîneur (Eric Bedouet a remplacé Jean Tigana) et il y aura une réaction d’orgueil », affirme Kombouaré lors de la conférence de presse.