José Anigo sait mettre la rivalité PSG-OM de côté le temps d'une interview, et donne un avis plus que flatteur sur l'équipe de la capitale.
On sait que c'est souvent difficile pour les acteurs des deux clubs, d'avoir des paroles positives quand il s'agit du grand rival… Mais l'entraîneur du club phocéen a su mettre son orgueil en retrait, et louer la qualité du cru 2013-2014 du Paris Saint-Germain à la suite de la démonstration des rouges et bleus dimanche soir au Parc des Princes face au FC Nantes Atlantiques : « Je crois que ça va tuer le suspense pour quelques années. Quand on voit cette équipe, elle fait peur parcequ' elle produit du jeu, elle dégage une force incroyable. Il faut espérer qu’à un moment donné cette machine s’enraye. Quand le PSG joue bien, je n’ai pas de problèmes avec ça » .
Pour ce qui est de la ligue des champions, il se montre en revanche plus mesuré et attend de voir les Parisiens dans de grandes confrontations : « Ils dominent largement le championnat français, c’est vrai. Après quand tu es dans l’après poule (de la LdC), là tu te confrontes à des clubs qui ont l’équivalent en termes de joueurs, de surface financière. Pour gagner la coupe d’Europe, c’est plus compliqué. Et là je ne suis plus parisien, j’espère que l’OM restera le seul club à l’avoir gagné (rires) »
Si l'Olympique de Marseille est cette année loin d'aspirer aux mêmes résultats que Paris, il ne désespère pas de revenir dans la plus prestigieuses des compétitions européenne dès l'an prochain:« Regardez les points, on est loin encore. Si on gagne notre match en retard, on peut se rapprocher. Le fait de perdre, ça relance toutes les équipes qui sont derrière. C’est un championnat à deux vitesses. On est loin encore très très loin. »
Souhaitons à notre tour bonne chance à José Anigo, car si l'OM revenait sur le devant de la scène, les performances parisiennes et l'intérêt du championnat n'en seraient que bonifiés.