Lionel Letizi, gardien du PSG de 2000 à 2006 et Grégory Paisley, défenseur formé au club, ont livré leur avis sur la situation du PSG et la réception des parisiens ce samedi soir.
Le gardien niçois est heureux d'avoir pu stopper la spirale négative du Gym au Mans, un adversaire direct pour le maintien : « C'est surtout la victoire au Mans qui nous a fait du bien, maintenant on a bien travaillé cette semaine mais on est conscients qu'on n'est pas encore arrivé à l'objectif qui est de se maintenir définitivement. On a bien travaillé cette semaine et on va essayer de tout faire pour battre Paris samedi ».
L'ex-portier de la capitale porte un regard sur un club qu'il a bien connu : « L'année dernière ils ont fini quand même 6èmes, donc c'était pas mal, mais c'est vrai qu'avant ils avaient un peu de difficulté en étant assez irréguliers. Chacun son problème… » (rires)
A propos des joueurs parisiens, Letizi pense « qu'ils sont en confiance parce qu'ils ont battu Sochaux chez eux, ils ont fait un bon match. Il y a quand même de bons joueurs en face, alors à nous de montrer, même si on est 11 contre 11, on n'a pas l'appui des supporters, que nous on joue notre survie en Ligue 1 donc on ne rigole pas ».
Quant à lui, Grégory Paisley trouve dommage que le PSG n'ait pas su se structurer et que l'équipe ne soit pas d'un niveau européen : « C'est bizarre, sincèrement c'est très compliqué Paris, mais il y a l'environnement qui fait que c'est difficile aussi. A quand la stabilité ? Je ne sais pas. S'ils avaient les clés, ils s'en seraient servis bien volontiers mais c'est vrai qu'ils galèrent depuis pas mal de temps. C'est dommage pour le football français et pour le club de la capitale qui se doit d'avoir un club de niveau européen ».
Le défenseur niçois estime que la partie va être difficile face aux parisiens : « Ils vont être gonflés à bloc, je pense qu'ils vont venir pour la gagne, connaissant Antoine Kombouaré [NDLR : il a joué sous ses ordres à Strasbourg], chaque match il les joue pour les gagner, comme tout le monde, comme moi… Voilà il y a des joueurs de qualité, ça on le sait très bien, donc dans un bon jour ils peuvent battre n'importe qui. A nous d'être très méfiants et très concentrés, mais surtout on va essayer de penser à nous mêmes, voilà ».