A l'instar de David Luiz et de Zlatan Ibrahimovic, le milieu de terrain parisien nous a concocté son onze idéal, composé essentiellement des joueurs ayant évolué à ses côtés que ce soit en club ou en sélection.
Au poste de gardien de but, Lloris qui selon lui " fait des arrêts extraordinaires " est préféré à Sirigu, l'actuel partenaire de Matuidi.
Ensuite, nous avons une charnière Made In PSG puisqu'elle est composée de Thiago Silva qu'il qualifie de " l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur défenseur du monde " et de David Luiz qui " l'impressionne chaque jour ". Sherrer Maxwell et Mahamadou Dabo constituent les latéraux de ce onze. Le premier est selon lui exceptionnel techniquement " qui est pour moi exceptionnel techniquement. Je n’ai jamais vu un arrière gauche aussi posé avec le ballon ." Le second paraît surprenant, " un ami, connu à Saint-Étienne. Sa première saison à Saint-Étienne, je l’ai trouvé très tonique, il était rapide et très dur à passer" a déclaré Matuidi.
Dans l'entrejeu, on retrouve Blaise associé à Pogba : " le futur numéro 1 à ce poste " puis sur les ailes Ribéry : "rapide et puissant " ainsi que Di Maria, le seul joueur avec lequel il n'a pas évolué.
Enfin, les deux attaquants à la pointe du 4-4-2 sont l'inévitable Ibrahimovic : " Ibrahimovic, le meilleur avant-centre au monde, et je l’associe à Benzema, qui sait tout faire et faire marquer les autres " et, vous l'aurez compris, Benzema.
A vous de juger..