En conférence de presse d'avant match, le coach parisien est revenu sur plusieurs points avant d'affronter le SM Caen.
Point sur l'Infirmerie :
"Il y a Pastore et ses adducteurs et Cavani un coup au mollet. Il y a des pépins physiques mais pas de choses très alarmantes. On attend l’entraînement de cet après-midi pour déterminer le groupe."
Le limogeage de Mourinho :
"Il faudra voir le nouvel entraîneur. Si on le connait, quelle est sa philosophie de jeu. Ça va être intéressant de suivre Chelsea, de la même façon que si José était resté en poste. Il y aura certainement des différences mais nous allons préparer les choses de la meilleure manière possible. Avec les joueurs qu’ils possèdent, ils seront meilleurs que depuis le début de saison. "
Le possible record de point à la treve :
"Les joueurs en seront informés. Si ça peut rajouter une motivation supplémentaire, ça sera une bonne chose. On prépare ce match pour le gagner avec le respect que l’on a pour les équipes que l’on rencontre. Caen et Garande font un excellent travail. A nous de battre ce record. C’est notre mission."
Avant de finir par un bilan de la phase aller :
"Il faut toujours essayer de s’améliorer dans tous les domaines. Il est important de le penser. Par rapport aux ambitions ou aux objectifs. On fait une phase aller très satisfaisante en terme de points, en terme de jeu. Même si notre philosophie n’a pas beaucoup changé. On a marqué 60 buts en 26 matches. Ce n’est pas mal. On en a pris que 10. Ce n’est pas mal non plus. On ne va pas se gargariser mais il faut en tenir compte. Si on prend ces statistiques, il faut dire qu’on fait une excellente phase aller en L1 ou LDC. J’espère que la phase retour sera du même acabit ou même meilleure."