Laurent Blanc était en conférence d'après-match hier pour analyser la performance de son équipe mais surtout pour défendre son attaquant, trop souvent critiqué selon lui.
Qu'on se le dise, le Cévenol ne veut plus que l'on s'en prenne à son goleador: « Je n’ai pas de problème avec Cavani, c’est vous qui avez un problème avec Cavani. Alors, vous me demandez d’analyser les problèmes que vous inventez avec Cavani… C’est le monde à l’envers ! C’est le monde à l’envers ! Je ne plaisante pas. Edinson Cavani, je l’ai toujours défendu parce que je sais la confiance qu’il faut pour marquer des buts. C’est un marqueur de buts incroyable. Vous n’avez qu’à lire ses stats. Et, à Paris, il fait la même chose que ce qu’il faisait avec Naples ou Palerme. Le seul problème, c’est que quand il a marqué un peu moins, vous avez dévié sur son poste. Vous lancez des polémiques et vous me demandez à moi, après, de commenter ces polémiques que vous avez lancées. Non. Excusez-moi, mais on s’arrêtera là. »
L'entraîneur parisien ne s'est pas arrêté là, rapellant les critiques subies par son joueur quand il marquait moins : « On le savait ça, qu’on possédait de très bons joueurs et de très bons buteurs. Le seul problème, c’est que s’ils ne marquent pas des buts pendant deux ou trois matches, vous faites des analyses, vous montrez des stats, vous pointez du doigt son positionnement. Non. Il y a des périodes comme ça où c’est un peu plus difficile, on perd un petit peu confiance. Et puis on retravaille, on retrouve la confiance devant le but et ce soir (ce mardi), Edi en est l’exemple type. Il marque deux buts. C’est quelqu’un qui marquera toujours beaucoup de buts dans sa carrière. Il l’a toujours fait. Ibra n’en parlons pas ! On a la chance de les avoir au Paris SG. C’est quand même bien pour l’entraîneur que je suis. »