L’addition est salée pour le FC Barcelone estime la presse espagnole qui évoque Un match nul frustrant conjugué avec les blessures de Léo Messi et Mascherano, un but encaissé à la 94e minute et un arbitrage catastrophique, sans oublier que la qualification n’est pas totalement acquise…
Lavezzi a rendu fou la défense barcelonaise…
Le FC Barcelone obtient à prix d’or un match nul courageux au Parc des Princes, dans un duel intense avec des occasions des deux côtés et un mauvais arbitrage. Mais le Barça a vraiment payé cher ce 2-2 avec les blessures de Messi et Mascherano en plus d’un but encaissé dans les arrêts de jeu. Il faudra espérer que ce prix enverra le Barça en demi-finale.
Ce match, on s’en rappellera pendant des années…
Le retour de Tito Vilanova a été obscurci par la blessure de Messi et des faits de jeu contraires. Ce match, on s’en rappellera pendant des années. Ce ne fut pas une rencontre merveilleuse avec des gestes de classe mais un terrible corps à corps. Le Barça a affirmé son caractère et sa capacité quand il est dans les cordes à répondre à l’image du but de Messi sur une passe géniale d’Alves. Le PSG s’est créé trop d’occasions et surtout trop facilement.

Le FC Barcelone n’avait pas les astres avec lui mais a su éviter la cruauté du football en marquant deux fois. Mais sans Messi, le Barça n’est plus le même.
Plus qu'un match…
Ce devait être le révélateur. L’examen de passage pour savoir si le PSG faisait déjà partie des plus grands. Et si le plus dur est encore à faire lors de l’oral, la semaine prochaine au Camp Nou, on peut déjà dire que le PSG a réussi l’écrit en regardant le grand Barça les yeux dans les yeux. Combatif, joueur, offensif, Paris ne s’est pas contenté de «garer le bus» devant sa surface, il a surtout prouvé qu’il méritait sa place dans le Top 8 européen et qu’il ne lui manque pas grand-chose pour espérer mieux.
L’espoir d’un exploit monumental…
Pour éliminer Barcelone, le PSG espérait un exploit. Désormais, il s’en remet à l’idée d’un miracle dans une semaine au Camp Nou. Les coéquipiers de Zlatan, enfin décisif dans un très grand rendez-vous, ont à la fois été à la hauteur de l’enjeu, dans l’attitude et l’engagement, mais ont souvent péché par naïveté et ont paru assommés par le but de Messi peu avant la pause. Pour eux, c’est comme si le rêve avait seulement duré un peu plus de 37 minutes.Avant que Barcelone ne rappelle au PSG que son horizon ressemblerait davantage à un cauchemar (…) Finalement, un petit rêve demeure. Tout petit.


