Consultant pour le journal sportif Sport 24, Bruno Roger Petit est revenu sur la situation de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain.
Peu inspiré vendredi face à Metz, BRP pense qu’Ibrahimovic est sur la fin « Ibrahimovic est une énigme. De la réalité de son état de santé, et de forme, on ne sait pas grand-chose. Les observateurs en sont réduits à se contenter de ce qu’ils observent. Or, qu’a-t-on vu à Metz ? Un Ibrahimovic guère en forme. Un peu lourd. Un peu emprunté. Quand Ibrahimovic est au sommet de son art, ça passe. Mais qu’il ne soit pas à ce même sommet, et ça casse. On l’a bien vu à Metz. Le Suédois n’a pas été décisif. Il n’a pas rayonné sur le terrain. Il a passé son temps à maugréer. Il n’a jamais été tranchant. Il n’a jamais pesé. Il a encore répugné à jouer pour les autres. La question est là, simple et tranquille. Après ces six semaines d’absence, ce joueur de 33 ans pourra-t-il revenir à ce niveau d’excellent auquel il nous avait habitués depuis son arrivée, à l’été 2012 ? Zlatan n’a que peu de temps pour dissiper les doutes, les interrogations et les supputations. Le système lui passera peut-être encore une performance moyenne contre Nice… Mais ensuite, à Lille ou face à Nantes, si rien ne se passe, si le compteur buts d’Ibrahimovic demeure muet, la patience des observateurs sera émoussée. Zlatan, la saison de trop ? »
Il ne faut pas oublier qu’Ibra a été absent presque 2 mois, laissons lui le temps de revenir à son meilleur niveau avant de juger…