Non, rien de rien, non il ne regrette rien. Disposant de très peu de temps de jeu depuis son arrivée au PSG, Yohan Cabaye déclare bien vivre sa situation.
Recruté cet hiver afin de pouvoir instaurer un turnover au milieu de terrain sans pour autant perdre en qualité, Yohan Cabaye ne joue finalement pas tant que ça. S'il est vrai que l'ancien Magpie a disputé la totalité de la rencontre amicale avec l'équipe de France contre les Pays-Bas en milieu de semaine (2-0), tous les observateurs le voyaient également démarrer face à Bastia, en lieu et place de Blaise Matuidi, laissé au repos.
Il n'en fut rien, Cabaye commençant une nouvelle fois la partie sur le banc, au bénéfice du jeune Adrien Rabiot. L'ancien joueur de Lille n'est rentré qu'au courant de la seconde période du match remporté par le Paris SG (0-3, 28e journée de L1). Au total, Cabaye n'a débuté qu'une seule rencontre de Ligue 1, contre Valenciennes (3-0, 25e journée) pour cinq entrées en jeu.
Une situation qui n'a pas l'air d'inquiéter le principal intéressé, comme il l'a déclaré ce lundi soir dans Le Club Liza : «Je vis très bien cette situation car je me force à me concentrer sur les aspects positifs, Je suis dans un grand club aujourd'hui, je m'entraine tous les jours avec des grands joueurs. Le plus dur à gérer c'est que je passe d'une situation où je savais que j'allais jouer tous les week-ends (à Newcastle, ndlr) à maintenant où je ne sais pas quand je vais avoir du temps de jeu».
Toutefois, s'il a n'a pas parvenu à bousculer la hiérarchie (notamment Marco Verratti), Yohan Cabaye semble garder le rythme, avec des entrées très performantes, se fondant constamment dans le même tempo que ses coéquipiers et se montrant dangereux devant le but. De bonne augure pour le Mondial brésilien. «C'est peut-être le fait de ne pas jouer tous les matches de cette partie de saison qui va me faire arriver frais au Brésil», conclut d'ailleurs celui qui est un des hommes de base du système de Didier Deschamps.