Le PSG arrache la Coupe de la Ligue d'un penalty transformé à la dernière seconde des arrêts de jeu par Mendy (2-1). Pas encore sauvé en Ligue 1, le club de la capitale est qualifié pour la prochaine Coupe de l'UEFA. Pauleta, auteur de l'ouverture du score pour le PSG, est le héros du match.
A 35 ans, Pedro Miguel Pauleta peut quitter le Paris SG la tête haute. Relégué sur le banc tout au long de la saison, le Portugais a trouvé les ressources pour offrir à son club une inespérée Coupe de la Ligue.
A la 19e minute, Pauleta a ouvert la marque d'un loeb astucieux dont il a le secret. Un but décisif qui allait contraindre le RC Lens à courir après le score. Le club Sang et Or revient après la pause d'un but signé d'un autre vétéran : Eric Carrière (52e). Mais le sort bascule en faveur du PSG à la 3e minute du temps additionnel, quand l'arbitre M. Duhamel accore un penalty pour une faute d'Hilton sur Luyindula. Bernard Mendy, encore un revenant, se charge de le transformer (94e).
Le PSG remporte sa 3e Coupe de la Ligue après 1995 et 1998 et obtient son billet pour la prochaine Coupe de l'UEFA. Il ne reste plus maintenant qu'à se maintenir en Ligue 1…
By Jojo Infos-Foot.Net