Pedro Almeida, journaliste sportif bien informé sur le mercato, affirme que le transfert de João Neves vers le PSG est quasiment bouclé. Rui Costa, président de Benfica, a reconnu ce week-end avoir reçu une offre et que les négociations étaient en cours. La conséquence de sa déclaration est, comme on pouvait le deviner, qu’un accord avec le PSG a été trouvé.
Pedro Almeida a déclaré sur X : «L’accord entre PSG et Benfica pour João Neves est sur le point d’être conclu à ce stade.»
Le numéro 87 apportera au PSG tout son talent contre 75 millions d’euros et des bonus. C’est le montant proposé par le club de la capitale à Benfica pour son jeune prodige. Le Portugais est souvent comparé à d’autres grands milieux défensifs européens. Son transfert à Paris serait une grosse prise pour Luis Campos et l’entraîneur parisien Luis Enrique.
Le transfert de João Neves au PSG serait un coup de maître pour le club parisien s’il se confirme. Cette signature permettrait au club de la capitale de s’offrir un joueur qui pourrait rester sous ses couleurs durant de nombreuses années en plus d’être opérationnel immédiatement.