Jallet au repos ce soir contre le Benfica Lisbonne, c'est Marcos Ceara qui prendra sa place en tant que latéral droit. Selon lui, le Benfica est favori, car il estime que la Ligue Europa est surtout une priorité pour les Portugais.
Qui de Benfica ou du PSG part favori pour cette double opposition ?
Je pense que Benfica est favori. La Ligue Europa est plus une priorité pour eux. De notre côté, on est un peu plus tourné vers le championnat. On va tout faire pour ramener un bon résultat de Lisbonne, pour garder toutes nos chances pour le match retour devant notre public.
Quel est le principal danger face à cette équipe ?
Il y a beaucoup de qualité en attaque. On connaît le meneur de jeu, Pablo Aimar, qu’il va falloir surveiller. L’équipe va d’abord essayer de bien défendre et plutôt procéder par contres.
Physiquement, sentez-vous que la répétition des matchs commence à vous user ?
On a montré sur nos derniers matchs qu’on était bien présent à ce niveau-là. C’est sûr que si on passe ce tour, on va encore se rajouter des matchs. Mais le coach a toujours fait tourner, ce qui a permis à tout le monde de souffler et de se sentir concerné.
Qu’est-ce le nom de Benfica évoque pour un Brésilien comme vous ?
C’est un club très connu au Brésil. Beaucoup de Brésiliens comme Ricardo ou Mozer ont débuté là-bas. Le Portugal a longtemps été un tremplin entre le Brésilien et les grands championnats européens. Benfica en particulier.
Propos recueillis sur 20minutes.fr