Clément Chantôme s'est montré très déçu de l'élimination face à une équipe portugaise qui n'était pas meilleure, loin de là. Il pointe évidemment les carences offensives pour expliquer le résultat.
« Ce soir, on est éliminés et forcément c’est une déception. C'est souvent la même conclusion ces derniers temps, on fait le jeu, on se crée des occasions et on ne marque pas. Au final on se fait éliminer et je pense qu'on peut dire que ce soir c'est une déception au vu du match. On est à 1m du but à un moment donné et on ne marque pas… C'est dommage », lâche Chantôme.
Dépité le milieu parisien estime que « si on regarde la match, on a dominé cette équipe du Benfica. Ils ne nous ont rien montré, ils ont 1 grosse occasion, voire 2 et ils marquent. Nous on en a pas mal mais on en marque pas ». Le manque de réalisme offensif fait que « quand on n'est pas efficace, on se met en danger, il faut savoir être plus tueur. Notre problème offensif est là, c'est le seul souci de cette année, car dans le jeu, on est présents et c'est rassurant ».
Sur le but encaissé, Chantôme veut dédouaner son gardien, qui n'est pas le seul responsable quant au score final : « On ne peut pas en vouloir à Edel, c'est le foot, d'autant qu'on a eu des occasions pour marquer et gagner ce match ». Malgré le résultat le milieu parisien pense que la prestation est rassurante en vue du Clasico : « C’est une déception mais le contenu du match nous rassure. Marseille sera un tout autre match. On une obligation de résultat là-bas ».