Avec le départ officialisé du coach Jocelyn Prêcheur la semaine dernière les Féminines vont renouveler leur effectif dans les jours à venir. En attendant l’officialisation du nouveau coach, très fort possiblement Fabrice Abriel, les dirigeants parisiens sont sur le point de recruter la gardienne Mary Earps (Manchester United) et la défenseure Griedge Mbock (Olympique Lyonnais).
Au niveau des départs, Tabitha Chawinga devrait prendre la direction de l’OL tandis que Sandy Baltimore rejoindra Chelsea. Et la joueuse formée au PSG retrouvera l’une de ses coéquipières lors de son aventure londonienne.
En effet, comme le rapporte ''Le Parisien'', la milieu de terrain, Oriane Jean-François, va également rejoindre le club de Londres. L’internationale française de 22 ans arrivait en fin de contrat avec les Rouge & Bleu et a refusé l’offre de prolongation de contrat de ses dirigeants.
Le Parisien en dit d'ailleurs un peu plus à ce sujet:
Il faut dire que la direction parisienne n’a pas montré une grande envie de la conserver en lui proposant un salaire bien en-dessous de ce qu’elle devrait toucher en traversant la Manche.
Arrivée il y a deux ans au PSG, Oriane Jean-François avait réalisé une première saison prometteuse avant de connaître une malheureuse et grave blessure au genou en octobre dernier. La joueuse est attendue à Londres pour passer sa visite médicale puis signer un contrat de trois saisons plus une année en option avec Chelsea.
Maintenant pour ce qui est de l'autre départ , il y'a effectivement une autre joueuse en fin de contrat ,la gardienne Constance Picaud.
L'internationale française de 25 ans devrait rester en D1 Arkema en rejoignant le FC Fleury 91.
En effet avec l’arrivée de la gardienne anglaise Mary Earps, la Française de 25 ans a décidé de s’en aller et le quotidien francilien a d'ailleurs donné quelques précisions sur la hiérarchie des gardiennes du club de la capitale:
Paris connaît la hiérarchie de ses gardiennes pour la saison prochaine : Mary Earps numéro 1, Katarzyna Kiedrzynek n°2 et Oliwia Szperkowkska n°3. La jeune Océane Toussaint Dit Marseille a de bonnes chances de repartir en prêt