Le PSG a annulé une quarantaine de billets délivrés à ses supporteurs pour le match Monaco – PSG de dimanche. Ces annulations ont été transmises aux intéressés par un mail, dans lequel le club de la capitale justifie sa décision par « des raisons impératives de sécurité » et promet un remboursement « dans les meilleurs délais ».
Une source au sein du club parisien a expliqué que les titulaires de ces billets annulés avaient été identifiés comme «de potentiels fauteurs de trouble», dont certains étaient présents début novembre lors du match Amiens-PSG comptant pour la CFA (équipe réserve). Cette rencontre avait été marquée par des incidents, dont supporteurs et direction du club picard se renvoient la responsabilité. Des faits qui n'ont pour l'heure donné lieu à aucune interdiction de stade.
Des avocats de supporteurs du PSG sont consternés par cette décision notamment pour Me Cyril Dubois, avocat de deux supporteurs dont les billets ont été annulés, la décision du PSG est «intolérable». «On va mettre le club en demeure de réactiver les billets, sinon les tribunaux seront saisis» dit-il . Me Dubois a également saisi mercredi en urgence la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés), estimant que le club parisien «continue d'utiliser hors de tout cadre légal un fichier de supporteurs dits indésirables, à sa guise et selon son bon vouloir». En septembre dernier, la Cnil avait en effet avertit le club en raison de l'existence de deux listes d'exclusion de supporteurs. Après s'en être dispensé une première fois , le PSG a fini par transmettre à la Cnil «les dossiers de formalités appropriées». La mise en demeure a alors été levée. Pour le choc de la Ligue 1 à Monaco ce dimanche, le PSG dispose de 700 places dans le secteur visiteurs.
Toutefois, la Commission doit encore se prononcer sur la légalité de ces listes, notamment celle qui concerne des personnes «considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club» et qui comporte plus de 2.000 noms.