Le consultant de RMC Sport Éric Di Méco voit bien Javier Pastore et Jérémy Ménez quitté le club parisien au mercato hivernal.
Les deux joueurs parisiens Javier Pastore et Jérémy Ménez ne sont pas au niveau depuis le début de la saison, à 6 mois de la Coupe du Monde au Brésil, ces deux joueurs ont intérêt à voir leur situation évoluées sous peine de regarder la Coupe du Monde devant sa télé avec Zlatan Ibrahimovic. La seule solution selon Éric Di Méco serait le départ lors du mercato.
« Quand on regarde les effectifs de toutes les grosses écuries européennes, dont Paris prétend faire partie, – ils ont tous les postes doublés avec des grands joueurs. Avec des hommes qui sont performants. Or je ne suis pas sûr que Jérémy Ménez et Javier Pastore le soient vraiment ces derniers temps, notamment l’Argentin. Ménez, c’est différent puisqu’il revient à la compétition. Il a été blessé en début de saison donc c’est normal qu’il n’ait pas beaucoup de temps de jeu.
Ils devraient avant tout être performants quand ils rentrent. Et ce n’est pas le cas. Il faudrait ensuite qu’ils aient une bonne mentalité, qu’ils acceptent leur situation et là encore, le bât blesse. Je ne comprends pas pourquoi ils boudent. Ce qui est problématique en France, c’est que ceux qui acceptent d’être remplaçants à l’étranger ne l’acceptent pas en Ligue 1. Quand les mecs jouent ailleurs, ils ne disent jamais rien. Il n’y a qu’ici que ça couine. Il faudra que l’on m’explique pourquoi.
D’après moi, ces garçons ont intérêt à partir. Je pense qu’à court terme, le Paris Saint-Germain ne pourra plus se permettre d’avoir des garçons comme ça dans son effectif. Il faut des mecs qui ont une bonne mentalité, qui soient performants le peu de matchs qu’ils jouent. Sinon, ça ne sera pas possible. S’il y a un joueur dans ce cas qui est sort du lot, c’est Ezequiel Lavezzi. Un joueur comme ça, je le garde. Et surtout, je le fais jouer ! Parce qu’il a une très bonne mentalité. Au début, il a un peu voulu ‘‘découvrir la ville’’. Mais aujourd’hui, il se défonce sur le terrain ! » a-t-il déclaré sur RMC Sport.