Auteur de performances remarquables qui lui ont valu le titre de meilleur joueur du championnat brésilien 2009, Diego Souza figure sur les petits papiers de bon nombre de formations européennes et notamment le PSG. La cellule de recrutement du PSG se serait d'ailleurs renseignée sur un possible transfert du milieu de terrain dès cet hiver. Mais le Brésilien ne serait apparemment pas enclin à quitter le Brésil pour rejoindre un club en milieu de saison.
"Ce n'est pas le bon moment pour partir, principalement parce que les championnats européens sont actuellement en cours. Je ne souhaite pas arriver dans un club en plein milieu de saison. Mais d'ici quelques mois, on pourra relancer les discussions", a t'il affirmé dans les colonnes de Sambafoot. Le milieu de Palmeiras privilègerait donc un départ cet été et non cet hiver, malgré le fait que son club ne dispute pas la Copa Libertadores.
D'ailleurs, Diego Souza en profite pour montrer au passage que le PSG ne le laisse pas indifférent. "Le PSG est un grand club qui a déjà compté plusieurs joueurs brésiliens dans son histoire, mais je ne suis pas pressé de partir", a t'il déclaré. Le joueur passera donc vraisemblablement le reste de la saison au Brésil. Mais le club de la capitale ferait bien de garder cette piste bien au chaud jusqu'à cet été, car nul doute que le Brésilien pourrait se montrer être un renfort de choix pour la saison prochaine. Toutefois, la prudence reste de mise, surtout quand on se souvient que le joueur n'avait jamais réussi à s'imposer du côté du Benfica Lisbonne en 2006, pour sa première expérience européenne.