Depuis plusieurs semaines, celui qui est considéré comme le meilleur défenseur du monde connaît une baisse de régime.
En effet, ces performances sont en deçà de son niveau habituel. Cela est peut être dû a la portée de son masque suite à sa fracture des zygomatiques. Mais pour Raymond Domenech le problème est ailleurs : « On ne peut pas être à 1000% toute l’année. Il a été exceptionnel durant une période. Il a eu ce problème de blessure et je pense que, dans sa tête, ça joue. C’est qu’il ne faut surtout pas se blesser maintenant… On fait juste ce qu’il faut. C’est encore plus vrai pour les Brésiliens. Rater une Coupe du Monde à la maison sur une blessure qui interviendrait maintenant dans un match à Sochaux, je ne pense pas qu’il en ait très envie. » dit-il dans l'émission Tribune Foot sur Ma Chaîne Sport.
Même son de cloche de la part de l'ancien parisien, Paulo César : « Il a enchaîné des supers saisons, fait une grosse Coupe des Confédérations en juin dernier (…) Aujourd’hui, il prépare sa Coupe du Monde au Brésil où il sera l’une des superstars de l’équipe. C’est une référence et c’est très important qu’il soit à 100% pour la compétition. Thiago Silva est toujours le meilleur défenseur du Monde. Personnellement, j’en suis persuadé ! »
Quoi qu'il en soit, Thiago Silva dois penser au titre de champion de France ( acquis mercredi contre Rennes ? ) et ensuite se consacrer à la Coupe du Monde.