On le sait, les journalistes sportifs changent d'avis comme de chemise.
Et c'est le cas encore une fois pour Christophe Dugarry qui déclarait il y a deux semaines sur l'attaquant du PSG Lucas : « Lucas est quand même très, très loin du très haut niveau, avait-il soufflé sur Canal+ Sport. Il ne faut surtout pas qu’il parte du PSG maintenant car, de toute façon, il jouera partout pareil ! De la manière dont il joue, il n’arrivera pas à s’imposer où que ce soit. Il a trop de déchets. S’il n’est pas titulaire en équipe du Brésil, c’est bien qu’il y a quelque chose. De plus, j’ai remarqué qu’il ne fait jamais de dribbles extérieurs. Il revient toujours vers l’intérieur, dans l’entonnoir… Des fois, j’ai l’impression qu’il ne joue pas avec sa tête mais seulement avec ses pieds ».
Mais comme avec sa chemise, l'ancien joueur de l'équipe de France a vite changé d'avis après la prestation du Brésilien face à l'Olympique de Marseille dimanche.
« Ce qu’a fait Lucas est exceptionnel, c’est vraiment incroyable. Incroyable, a-t-il insisté à plusieurs reprises sur Canal+. Je peux vous dire qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs dans le monde capables de faire ce genre de choses, à savoir aller aussi vite avec le ballon… Énorme, c’est vraiment énorme car il va aussi vite avec que sans le ballon. Après, j’ai noté de vrais progrès dans sa lucidité dans la passe sur ce match mais il a intérêt de progresser devant le but pour être plus efficace s’il veut intégrer la sélection brésilienne. Car il reste un attaquant et il est jugé surtout pour cela ».