Julien, amoureux du PSG et comme beaucoup en ce moment un peu déçu de la nouvelle politique du club, a eu l'occasion de rencontrer le président du club parisien. Ils sont donc revenus ensemble sur les aspects de ce plan de rigueur et les solutions proposées à terme pour que le Parc retrouve son ambiance magique.
Le retour des abonnements au Parc.
Le sujet le plus sensible et dont tous les amoureux du PSG attendent des nouvelles. Selon Robin Leproux, la remise en place des abonnements dans les virages ne sera envisageable que dans 8, 9 mois (soit la saison prochaine) et SEULEMENT si le parc est purgé des différentes tensions existantes. Il rajoute que pour l'instant ça n'en prend pas le chemin.
Les modalités d'un éventuel retour des abonnés ne sont bien évidemment pas encore définies.
Le nouveau visage d'Auteuil et Boulogne.
Le président explique que la mise en place des différentes barrières pour créer des compartiments a pour objectif de faciliter le travail des stewarts en cas de conflit entre habitués d'Auteuil et de Boulogne. Ces barrières seront évidemment retirées lorsque les abonnements seront de retour. La volonté apparente du PSG est d'avoir deux tribunes identiques.
Les premiers résultats du plan "Tous PSG".
R. Leproux n'est pas naif, et il se rend bien compte de ne pas être encore rentré dans le vif du sujet. Le mois d'août à Paris est calme et les supporters ne seront tous de retour que début septembre. C'est à ce moment seulement qu'un premier bilan sur l'efficacité du plan et sur les retombées sur l'ambiance sera fait.
Le boycott.
Il ne comprend pas vraiment l'intérêt du virage Auteuil a proposer un boycott du Parc, alors que le but premier du plan est de créer de la diversité dans le stade. Les valeurs que veut véhiculer Auteuil ne sont pas en contradiction avec la volonté du PSG de supprimer "la tribune blanche". Il rajoute que les retombées financières de ce boycott est très limité.
Les forces de police.
Robin Leproux annonce également que les forces de police ont reçu des consignes strictes pour des comportements violents aux abords et même à l'intérieur du Parc (démonstration samedi dernier avec les 249 interpellations…).
Rebaptiser le Parc ?
En toute fin d'interview, le président du PSG est revenu sur la rumeur grandissante de l'année dernière, sur un éventuel changement de nom du stade. Il explique que même si le bail appartient à Colony Capital, le stade reste la propriété de la ville de Paris. La mairie reste donc le décisionnaire final. Il précise également que le PSG aura son mot à dire si le cas se présente.
A titre personnel il refuse la suppression du nom "Parc des Princes" mais ne serait pas contre un ajout du genre "Parc des Princes – truc Cola Arena-" si cela peut rapporter de l'argent…
Apparemment Robin Leproux à l'air déterminé à poursuivre son plan de rigueur, mais il reste ouvert à toutes discussions et propositions constructives pour permettre au Parc de retrouver une ambiance magique et apaisée.
A noter enfin que nous n'avons pas de nouvelles de Germain.
Merci à Julien responsable du site tousabonnes.com pour cet entretien.