Kevin Gameiro est de loin la meilleure recrue parisienne que l'on a vu à l'oeuvre sur le terrain lors des matchs de préparation. Les internautes de PSG.fr lui ont posé des questions quant à la saison de Ligue 1 qui arrive. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le néo-international ne manque pas d'ambitions.
La première question concerne les objectifs personnels de Gameiro sur le nombre de buts qu'il espère marquer : « Chaque année, mon objectif est de faire mieux que la saison précédente. J’ai des coéquipiers autour de moi qui feront tout pour que j’atteigne mes objectifs. J’espère que cela va marcher ». Lorsqu'on questionne le nouvel artificier sur les changements opérés au sein du club celui-ci affirme : « Paris a toujours été un grand club. Maintenant qu’il y a de nouveaux investisseurs, avec des moyens, cela devient intéressant pour l’équipe et le club. Après, cela n’est pas tout d’avoir de l’argent. Il faut que cela marche sur le terrain ». Gameiro concède que les investissements ne suffisent pas à construire une équipe, une cohésion au sein du groupe et des joueurs est nécessaire.
Une question sur son style de jeu lui a également été posée : A Lorient, tu avais souvent l'occasion d'exploiter les espaces laissés par la défense adverse. Contre le PSG, les défenses jouent souvent regroupées. Cela te fait-il peur ? L'ancien Lorientais ne semble pas redouter plus que ça les défenses regroupées : « Non, je connais le championnat de France. Avec Lorient, les équipes aimaient bien nous attendre. A moi de m’adapter, mais je ne vais pas changer mon jeu. Je jouerai comme je sais le faire et j'essayerai de marquer à chaque match. »
Et enfin pour finir, la question que tout le monde se pose sur la trace que veut laisser Gameiro au sein du club parisien lui a été posée : « Mon objectif est de réaliser une grande carrière. Pour l’instant, le plus important est l’équipe. Si elle tourne bien, je marcherais bien aussi. Mes qualités sont basées sur le collectif. Le plus important est de réaliser une grande saison, collectivement et personnellement. »