L’arrivée de Beckham étant bouclée, les dirigeants parisiens se penchent sur les nombreux autres dossiers, tout aussi croustillants. Parmi les nombreux joueurs cités ces derniers temps, Hulk semble être celui qui suscite le plus d’engouement, et de volonté de la part des propriétaires Qataris.
Disons-le tout de suite, Hulk est un vieux rêve de Leonardo, d’Ancelotti, et maintenant le fantasme de Nasser Al-Khelaïfi, complètement sous le charme.
Rappelons que tout était bouclé pour le transfert du brésilien à l’Inter-Milan il y’ a quelques mois. Le départ de Leonardo a fait capoter l’affaire. L’agent du joueur, Teodoro Fonseca disait à ce propos : « Leonardo a toujours voulu Hulk dans les clubs où il est passé ».
Teodoro Fonseca connait très bien Leonardo, pour avoir été son agent lorsqu’il était joueur.
Carlo Ancelotti a lui aussi tout fait pour recruter Hulk lorsqu’il était en poste à Chelsea. Le seul hic concerne la clause libératoire du joueur, fixée à 100M d’euros. Le président de Porto a récemment déclaré qu’il ne libérerait son joueur qu’au prix de la clause.
Nasser Al-Khelaïfi, convaincu par Leonardo, devrait se rendre en personne à Porto pour avancer sur les négociations qui s’annoncent compliquées, surtout pour un transfert cet hiver.