Cadre du Paris SG dont il a même été capitaine, Christophe Jallet a connu une superbe trajectoire depuis son départ de Lorient en 2009.
Le FC Lorient est un peu le FC Porto de la Ligue 1. En terme de niveau de jeu, certainement pas, mais plutôt dans la propension à faire exploser d'illustres inconnus puis les revendre dans des clubs plus calibrés. Christophe Jallet est de ceux-là. "Bon" joueur de Ligue 1 lors de son passage en Bretagne entre 2006 et 2009, nous savons ce qu'est devenu le garçon de 29 ans depuis son arrivée au Paris SG.
En plus de s'être imposé comme l'un des meilleurs arrières droits du Championnat, l'ancien niortais reste indéboulonnable malgré la venue de stars internationales dans la capitale -en dépit, il est vrai, du rendement moyen de Van Der Wiel-. Le tout en devenant international français. Jallet devrait d'ailleurs débuter demain contre la Géorgie.
Une progression impressionnante dont ne se doutait pas une seconde Alain Roche, responsable du recrutement du PSG à l'époque du transfert de Jallet. "Franchement, quand on est allé le chercher à Lorient, on était loin d’imaginer qu’il rejoindrait les Bleus. Il faisait une bonne doublure pour Ceara…", a confessé l'ancien défenseur dans les colonnes de L'Equipe.