Avec le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale doit absolument se renforcer sur plusieurs postes et pour renforcer son milieu de terrain, les Rouge et Bleu aurait fait de Joao Neves sa priorité.
Depuis plusieurs semaines, le club de la capitale négocie avec les dirigeants du Benfica pour trouver un accord sur le transfert de l’international portugais.
Pendant très longtemps, les dirigeants portugais indiquaient qu’ils accepteraient de lâcher leur joueur phare uniquement si un club offrait 120 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de son numéro 87.
Le Paris St-Germain a tout de suite fait savoir qu’il ne comptait pas payer cette somme et qu’aucun autre club ne passerait au chéquier de cette façon…
Avec ces nouvelles informations et le souhait de Joao Neves de rejoindre le PSG, Rui Costa, le président du Benfica, aurait effectivement revu ses demandes à la baisse.
Ces dernières heures, la presse portugaise indiquait que le club de la capitale était prêt à offrir jusqu’à 75 millions d’euros pour Neves.
De son côté, l’équipe lisboète espère encore récupérer un peu plus pour l’un de ses meilleurs joueurs sorti de son centre de formation, même s’il espère une issue rapide dans ce dossier. Ce vendredi soir, le média sportif portugais ''Record'' indique que le transfert de Neves au PSG devrait être conclu la semaine prochaine.
Ce dernier indique que les champions de France ont proposé 70 millions d’euros, alors que Benfica espère toujours d’augmenter ce montant.
De son côté, le journaliste allemand Florian Plettenberg indique que le PSG pousse toujours pour Joao Neves.
Le journaliste pour Sky Sport Deutschland explique que la première offre du club de la capitale de 70 millions d’euros, bonus compris, avait été repoussée par Rui Costa.
De son côté, le joueur veut toujours rejoindre le club de la capitale et a même trouvé un accord verbal avec les Rouge & Bleu.
Le joueur attend désormais que les deux clubs se mettent d’accord.
Hâte de voir et surtout de savoir comment se terminera ce dossier qui permettrait peut-être d'enfin lancer ce mercato estival 2024-2025…