Depuis plusieurs semaines, le dossier de Joao Neves fait l’actualité mercato du PSG quasiment quotidiennement. Le club de la capitale en a fait sa priorité alors que le jeune international portugais (19 ans) a accepté de rejoindre le champion de France.
Mais les discussions entre le club francilien et Benfica traînent en longueur. Ces derniers jours, on explique que le dossier est proche de se conclure pour un montant de 70 millions d’euros avec l’inclusion de Renato Sanches dans le deal.
Les officialisations de ces deux transferts devraient intervenir la semaine prochaine.
Le quotidien ''Foot Mercato'' apporte d'ailleurs des précisions à propos de ces dossiers qui l'on espère sont dans la finalité:
Même si les derniers détails doivent être réglés, le PSG préparerait actuellement l’arrivée de Joao Neves. Luis Campos est particulièrement optimiste pour une finalisation rapide dans ce dossier. La visite médicale du futur milieu de terrain des Rouge & Bleu serait en train d’être programmée.
Toujours selon Foot Mercato, tout indique que Joao Neves devrait signer un contrat de cinq ans avec le PSG, soit jusqu’en juin 2029, et percevra un salaire de cinq millions d’euros annuel.
Les négociations entre Benfica et le Paris Saint-Germain devraient aboutir prochainement, à un tarif encore inconnu. En ce qui concerne Renato Sanches, qui devrait faire le chemin inverse, il s’entraîne à l’écart du groupe en faisant simplement de la course et de la réathlétisation afin d’éviter une blessure,