Le poste du milieu de terrain semble avoir été ciblé par Luis Enrique et ses dirigeants comme secteur de jeu à renforcer. En effet, si Manuel Ugarte est annoncé sur le départ du côté de Manchester United (possible prêt avec option d'achat obligatoire), l’arrivée de Joao Neves est toujours attendue sous les cieux parisiens, et un autre milieu de terrain pourrait débarquer au Campus PSG.
Depuis l’hiver dernier, le nom de Joshua Kimmic hrésonne encore et encore À Paris et quelques mois plus tard, en plein mercato estival, la piste est toujours active. C’est en tous cas ce qu’affirment nos confrères de Sky Sport en Allemagne.
Le PSG continue de travailler sur le transfert de Kimmich. S’il a retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi 29 juillet, le dernier quart de finaliste de l’Euro 2024 à domicile avec l’Allemagne pourrait ne pas s’éterniser en Bavière.
Le journaliste Florian Plettenberg souligne un intérêt particulier du Paris Saint-Germain pour Joshua Kimmich en apportant des de fameuses précisions sur le dossier du milieu allemand:
S’il ne quitte pas le Bayern Munich cet été , ce dernier pourrait filer gratuitement en 2025. En effet, à l’aube de sa dernière année de contrat, le milieu de terrain polyvalent ne devrait pas être retenu par son club si une offre convaincante arrivait sur le bureau des dirigeants bavarois.
Ces derniers sont au courant de l’intérêt parisien et le président de PSG, Nasser Al-Khelaïfi et son coach, Luis Enrique, espèrent que l’opération se fera.