Antoine Kombouaré est revenu en conférence de presse sur les enjeux du match du PSG face à Montpellier ce soir au Parc.
Quand on l’interroge sur la réception du club montpelliérain et sur les deux défaites d’affilées, il répond clairement : « Je ne tiens pas compte du match au Benfica car la Ligue Europa est une compétition à part qui se joue sur deux tours, mais après la défaite à Auxerre (0-1, 26e j.), on a vraiment envie de repartir de l'avant ». Il estime que l’équipe adverse est « une équipe difficile à manoeuvrer composée de très bons joueurs avec du caractère, à l'image de leur entraîneur ».
Malgré la grosse semaine qui attend l’équipe, l’entraîneur ne pense pas que ce soit une semaine charnière et décisive : « On joue gros tous les week-ends. Il reste encore 36 points à distribuer. On fera tout pour gagner et si ce n'est pas le cas, on sait qu'on aura encore un peu de temps pour grappiller des points. Malgré cela, la réception de Montpellier est un moment important ». Cependant l’objectif du Kanak est simple : « l'emporter pour distancer Montpellier et le reléguer à neuf points afin de se retrouver à cinq équipes pour faire un mini-championnat et engager la bagarre jusqu'à la fin. Je le répète, on fera le point début avril après les matches de Montpellier et Marseille. Il y a six points en jeu à aller chercher ».
Il évoque aussi le manque d’efficacité flagrante mais cela ne l’inquiète pas pour autant : « le contenu est bon. C'est vrai, on manque d'efficacité. J'aimerais que l'on ne soit pas obligé d'attendre dix occasions pour marquer un but. Mais ce que fait l'équipe sur le terrain me plaît. On attaque bien, on défend bien. Il nous manque peut-être encore ce côté tueur mais on le travaille tous les jours, que ce soit à l'entraînement à travers d'ateliers spécifiques, ou dans les discussions que j'ai avec les joueurs. La confiance joue un rôle très important. Et moi, j'ai une confiance énorme en mes attaquants ».
Enfin, en conclusion, il ne manque pas de rappeler qu'« on est quand même la deuxième attaque du Championnat de France ».