Lors de la conférence de presse ce vendredi avant l'ouverture de l'Emirates Cup, Antoine Kombouaré a fixé les objectifs pour la saison à venir.
Si le groupe parisien a pris la direction de Londres ce vendredi, les questions posées au Kanak en conférence de presse concernaient le recrutement parisien et la Ligue 1. En effet, dès le début de la conférence, concernant le cas Pastore, Kombouaré s'est voulu explicite : "Moi, je n'ai pas vu Pastore signer un contrat au Parc des Princes, jusqu'à preuve du contraire. Je ne parle pas du recrutement, voilà. Transferts, recrutement… Moi, je travaille avec l'effectif que j'ai aujourd'hui, et après, on verra bien". Le Kanak se concentre donc sur les liens au sein du groupe francilien et ne tient pas compte des rumeurs extérieures. Malgré le refus clair et net du coach parisien de communiquer au sujet de l'international argentin, les dirigeants parisiens finaliseraient la venue de Pastore, qui pourrait bien être le transfert le plus élevé de toute l'histoire de la Ligue 1.
"Un recrutement réfléchi, de qualité"
Quand on évoque les objectifs pour le club parisien,concernant le prochain exercice de Ligue 1, Kombouaré se veut optimiste, conscient du recrutement de qualité que le staff francilien a effectué jusqu'à maintenant : "L'objectif minimum, c'est la Ligue des champions. Vu le recrutement, on ambitionne au moins la troisième place. On a l'équipe pour faire un bon championnat. Les investissements qui ont été réalisés nous donnent des responsabilités qu'il ne faut pas fuir". Le coach parisien sait donc que le Paris Saint-Germain se place donc parmi les favoris du championnat de Ligue 1 au vu du recrutement "clinquant" effectué : " On fait partie des favoris, on doit tout faire pour assumer ce rôle-là".
Après un début de mercato plutôt poussif, l'ancien coach de Valenciennes a vu arriver son ancien joueur Milan Bisevac, accompagné de Matuidi et Ménez, puis Sissoko et Sirigu dernièrement. Le staff parisien a très bien travaillé selon lui : "J'ai une très belle équipe, avec un recrutement réfléchi, de qualité. On n'a pas fait n'importe quoi", a t-il déclaré ce vendredi matin.
"Il faut un peu de temps pour trouver les automatismes"
La venue de plusieurs joueurs dans un si court laps de temps, suppose la connaissance progressive et mutuelle de tous les éléments de l'effectif. Et ceci nécessite du temps. Seul problème, la reprise de la Ligue 1 est programmée le 6 août et il reste très peu de temps avant la reprise. Dans ce contexte Kombouaré déclare : "On a des renforts qui sont arrivés tardivement pour apporter de la plus-value. On fera tout pour être prêt à la reprise, mais il faut un peu de temps pour trouver des automatismes. On a besoin de temps pour travailler".
Avec de tels investissements, Kombouaré devra faire ses preuves au plus vite et on doute qu'il disposera de beaucoup de temps pour ce faire.