Entraînée par Artur Jorge, la saison précédente (1992-1993) voit le PSG terminer avec des regrets, et une seconde place au classement de la D1.
Mais cette équipe vainqueur de la coupe de France et 1/2 finaliste européenne, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
L'équipe qui se présente pour la saison 1993-1994, conserve donc la même ossature, mais voit arriver des renforts de taille, avec en attaque George Weah et Raï, qui viennent renforcer un très beau groupe, dans lequel on retrouve des grands noms de l'histoire du club.
En effet, avec Bernard Lama dans les cages, les acteurs du rectangle vert ne sont autres qu' Antoine Kombouaré, Alain Roche, David Ginola, Vincent Guerin, Paul Le Guen, Valdo ou encore Ricardo et Xavier Gravelaine.
Ce PSG de rêve, s'installera en tête de la D1 au mois d'Octobre, pour ne laisser que des miettes à ses concurrents. Avec 24 victoires, 11 nuls et 3 défaites, le PSG finira à 59 points, soit 8 points d'avance sur son dauphin et grand rival, l'Olympique de Marseille, avec à l'époque, une victoire à deux points. Si alors, la victoire avait été à trois points, Paris aurait fini avec 83 points, soit 13 d'avance sur les marseillais.
David Ginola et George Weah seront les deux meilleurs buteurs du club, avec respectivement 13 et 11 buts marqués.
Avec seulement 22 buts encaissés, Paris finira meilleure défense, et seconde attaque (54 buts).
Si cette saison voit une élimination en quart de finale de la coupe de France, les joueurs franciliens nous ferons rêver dans leur parcours Européen, avec une nouvelle élimination en demi-finale de la coupe des vainqueurs de coupe par Arsenal.
Mais un solide groupe est né, mélangeant athlétisme et technique, cette équipe qui se verra remporter la coupe des vainqueurs de coupe deux ans plus tard, après une éliminations en demi finale de coupe d'Europe des clubs champions en 1995, avec Luis Fernandez en chef d'orchestre.