Le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune écarte la venue d'un nouvel investisseur du côté de la cité phocéenne à cause du PSG…
Les supporters de l'OM vont devoir attendre encore longtemps avant de voir l'arrivée d'un nouvel actionnaire dans leur club. Le président olympien Vincent Labrune explique qu'avec le Paris Saint-Germain version Qatari et les taxes en France, ça ne serait pas assez avantageux pour les investisseurs d'investir à Marseille :
« Depuis 2011, c’est assez compliqué de taper le PSG, dont le propriétaire est l’État le plus riche du monde au PIB/habitants. Que les supporters souhaitent avoir un actionnaire équivalent à celui du PSG, c’est normal. Je le comprends, mais il y a plusieurs bémols. Margarita Louis-Dreyfus […] est dans une approche patrimoniale de ses intérêts personnels et pas dans une logique d’investissements. […] Quel actionnaire va venir investir en France, le pays le plus taxé en Europe occidentale, pour se cogner le PSG et se heurter à la concurrence du Qatar ? On aura peut-être un jour un profil différent d’actionnaire potentiel dans les clubs de football, comme des États qui voudront faire des opérations de communication, mais, pour l’instant, c’est une chance d’avoir MLD. » a-t-il dans La Provence.