Le journaliste sportif et consultant de la radio RMC Jean Michel Larqué est revenu à l'issue de la victoire 2 à 1 du Paris Saint-Germain hier soir face à Leverkusen sur le manque de suspense et d'émotion lors de ces huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.
« Doit-on revenir sur ce match de Ligue des champions qui ne ressemblait en rien à un match de Ligue des champions retour entre le PSG et Leverkusen ? Aucun suspense, aucune émotion, déplore le membre de la Dream Team RMC Sport. Je pense qu’il s’est passé sensiblement la même chose à Barcelone et hier également. Honnêtement, il n’y avait pas d’émotion, de suspense entre l’Atlético et l’AC Milan. Bayern Munich-Arsenal, c’était très, très moyen. Je pense qu’il y en a qui doivent se pencher sur l’analyse de la compétition. Si c’est pour arriver en mars et avoir des soirées sans suspense, sans émotion… Nous, on regarde les matchs pour ressentir des émotions. Malheureusement là, c’était encéphalogramme plat.
Je crains qu’il faille revoir la formule. Ce n’est plus une coïncidence. Cela fait quelques soirées et je crains que ça dure. Ça m’inquiète, ce n’est pas la Ligue des champions, la Coupe d’Europe et surtout, pas la Coupe d’Europe en match aller et retour. Si à ce niveau, on n’éprouve pas d’émotion, on a le droit de se poser des questions. »