Laurent Blanc ne s'est pas contenté du match de dimanche en conférence de presse.
Même si forcément, le match face au FC Nantes Atlantique a été le principal sujet de conversation, le coach parisien s'est également exprimé sur son groupe et sur la champion's league.
Nous savons donc dorénavant, que suite à son coup au genou contre Bordeaux en coupe de la ligue, Adrien Rabiot est forfait pour dimanche. Le sujet Pastore a également été abordé, et le champion du monde 98 paraît très clair, l'argentin est une solution au milieu de terrain sur laquelle il compte.
Si pour lui le break en championnat n'est pas suffisant compte tenu du calendrier qui attend le PSG, il réaffirme que le véritable challenge se trouve en ligue des champions: «Notre objectif, c'est de faire au moins aussi bien que l'année dernière. Je pense qu'il faut penser tour par tour. On a l'ambition de se qualifier, pas la prétention de dire que l'on vise la finale. On est ambitieux, mais on va y aller par échelon.»
En ce qui concerne les sud-américains, Lavezzi et Cavani là encore il s'est vu rassurant, bien qu'exigeant: « je pense le plus grand bien des deux. Lavezzi, je l'ai suivi avant à Naples, Cavani pareil. Ce sont de bons joueurs, l'un est buteur, l'autre devrait l'être plus⬦ A Pocho d'être plus efficace, je le dis avec amitié, ce n'est pas une pique. Chez les attaquants, les statistiques sont impitoyables, implacables, il doit concrétiser.»
Enfin sur le sujet du moment, le mercato, son discours reste inchangé, recruter un milieu serait bien, sinon son groupe lui convient.