Alors que le club de la capitale a glané son 12ème titre de Champion de France lors de cette saison 2023-2024 , ces derniers ont réalisé une très belle année et ils le doivent forcément à un effectif qui a parfaitement répondu aux attentes de leur coach, Luis Enrique.
Ce mardi soir, l’UNFP a dévoilé les nommés pour les différents trophées qui seront remis lors de la cérémonie des Trophées UNFP le 13 mai prochain.
À sa première saison avec le club de la capitale, l’entraîneur espagnol est d'ailleurs nommé pour le titre de meilleur coach de la saison de Ligue 1 en compagnie de Paulo Fonseca (Lille), Luka Elsner (Le Havre), Franck Haise (Lens) et Eric Roy (Brest).
Pièce maîtresse du milieu de terrain du PSG, Warren Zaïre-Emery est en lice pour le trophée de meilleur espoir de la saison.
Ce dernier est en compétition avec Eliesse Ben Shegir (Monaco), Rayan Cherki (Lyon), Désiré Doué(Rennes) et Lenny Yoro (Lille).
Gianluigi Donnarumma postule lui pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1. Le portier italien est en concurrence avec Marco Bizot (Brest), Marcin Bulka (Nice et ancien parisien), Lucas Chevallier (Lille) et Brice Samba(Lens).
Les coéquipiers au PSG ainsi qu'en sélection Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé s’affronteront pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1, avec Pierre Lees-Melou (Brest), Edon Zhegrova(Lille) et Pierre-Emerick Aubameyang (Marseille).