La grande rentrée les joueurs parisiens a eu lieu ce lundi 15 juillet et leur journée était consacrée à une batterie de tests physiques. Ce mardi matin avait lieu la première séance d'entraînement du groupe professionnel et huit joueurs ont été invités à ne pas y participer, de plus le club leur a communiqué que s'il ne trouvait pas un point de chute, ils seront intégrés au loft dès son ouverture.
Les huit joueurs pour l'instant dans le loft selon L'Équipe : Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Noha Lemina, Vimoj Muntu Wa Mungu et Louis Mouquet.
Ces joueurs vont donc commencer ou continuer leur préparation physique de manière individuelle avant de s'entraîner collectivement dans le loft, cependant ils ne rejoindront en aucun cas le groupe dirigé par Luis Enrique qui ne compte pas sur eux.
On peut noter néanmoins que Carlos Soler et Nordi Mukiele qui sont souvent liés à des rumeurs de départs, ne sont pour l'instant pas dans le loft et ont bien participé à l'entraînement collectif de ce matin. À voir comment la situation évolue dans l'esprit du technicien espagnol…