Président historique du Paris Saint-Germain du 9 juin 1974 au 6 janvier 1978, Daniel Hechter est très mécontent de la nouvelle direction Qatari du PSG, et de son ancien directeur sportif, un certain Leonardo.
Tout d'abord un peu d'histoire, en 1973 il reprend le Paris Saint-Germain alors en 3e division, monte une section professionnelle qu'il amène en première division. C'est lui qui dessine le fameux maillot dit « historique » du club. Il est président du comité de gestion du 15 juin 1973 au 9 juin 1974 puis président du PSG du 9 juin 1974 au 6 janvier 1978, mais quitte la présidence du PSG suite au scandale de la double billetterie du Parc des Princes.
À la suite de cette affaire, il est radié à vie. Cette décision est annulée le 19 décembre 1980 par le Conseil d'État.
Daniel Hechter fait partie de ceux qui ont construit le club, mais est aujourd'hui en colère contre Leonardo comme il l'explique dans Sport Mag. « Le PSG, c’est mon bébé, j’y suis très attaché. Les propriétaires qataris, on ne se connait pas, personne ne m’a présenté la nouvelle direction. A l’heure de leur arrivée, Jean-Claude Blanc n’était pas là et Leonardo n’en avait rien à faire de moi. »