Le Paris Saint-Germain, très exigeant en matière d’hygiène de vie, ne se déplace jamais sans son cuisinier, chargé de superviser les repas des joueurs.
Selon les informations relayées par Ouest France, qui s’est procuré le cahier des charges remis à l’hôtel ou logé les parisiens ce week-end à Rennes, les dirigeants du PSG ont été très strictes. Il est clairement notifie à l’hôtel de « ne pas cuire les pâtes à l’avance, ne jamais utiliser de margarine, aucune mayonnaise, pas de friture, utiliser uniquement des œufs bio issus de poules élevées en liberté, de la viande bio, des produits de la mer frais… Et si les hôteliers ne disposent pas des bons produits ? Dans ce cas, le PSG est prêt à payer plus cher pour qu’ils changent exceptionnellement de fournisseurs », révèle le quotidien.
Voici un extraits du document remis aux hôteliers qui accueillent les joueurs du PSG :
« Aux vues des exigences importantes qui pèsent sur les joueurs dans le football moderne, le choix de la nourriture joue un rôle significatif dans leurs performances. Les joueurs préfèrent bénéficier d’un buffet afin de pouvoir se servir eux-mêmes. Merci d’identifier et étiqueter chaque aliment du buffet afin que les joueurs puissent les identifier. Cinq de nos joueurs mangent exclusivement de la viande halal. Nous vous demandons de prévoir cinq portions de poulet halal et de bœuf halal pour notre séjour. Les légumes doivent être l’objet de toute notre attention, car c’est dans ce groupe alimentaire que nos joueurs se fournissent le moins. Nous aurons besoin de votre soutien dans l’organisation de la salle et dans l’élaboration des menus afin d’encourager la consommation de ces produits. Les minibars des joueurs doivent être vidés de toutes boissons alcoolisées, mais doivent rester dans les chambres des joueurs. Ils doivent néanmoins contenir des quantités suffisantes d’eau minérale (plate et gazeuse) et une sélection de sodas (1 cannette de Coca-cola, 1 cannette de Coca-cola light et 2 jus de fruit frais). Une sélection de fruits entiers et coupés doit être disponible dans toutes les chambres et renouvelée quotidiennement. »
