La liste des 10 entraîneurs nommés pour remporter le titre de meilleur entraîneur de l'année 2015 a été dévoilée hier matin.
Champion du monde 1998, Frank Leboeuf approuve le fait de placer Laurent Blanc dans la liste malgré un nouvel échec en quart de finale de la Ligue des Champions. Une présence qui est notamment du selon lui à une bonne gestion de l'effectif et des égos :
" Pour moi, Laurent Blanc fait bien partie des meilleurs coaches européens. Il faut regarder l’ensemble, c’est-à-dire le club auquel il appartient, sa manière de travailler, les résultats obtenus. Et force est de constater qu’il parvient à gérer ce groupe de la meilleure des manières. C’est-à-dire d’une manière psychologique. Il y a forcément des tensions dans un club comme PSG et Blanc a su gérer les stars et les égos. Javier Pastore ne semble pas trop râler bien qu’il soit sur le banc après une super saison et la concurrence entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp ne semble pas poser de problème. Tant au niveau de la gestion de son groupe que de la tactique, il s’en sort très bien. Il a battu des équipes qui avaient des coaches que l’on considère comme les meilleurs : José Mourinho avec Chelsea, Luis Enrique avec le Barça. Il a été capable de battre les meilleurs tactiquement, avec un groupe peut-être un peu moins fort que les autres. " a-t-il dit pour RMC Sport.