C’est fait, Leonardo intègre officiellement le staff parisien en tant que directeur sportif.
La conférence de presse en présence de Nasser Al-Khelaifi et de Leonardo vient de s’achever. Durant cette conférence de presse, le président du conseil de surveillance confirme à son poste d’entraîneur Antoine Kombouaré et confirme donc la venue de Leonardo. Il déclare aussi le départ officiel de Robin Leproux qui fera tout de même partie du directoire : « Je veux vous annoncer le départ de Robin Leproux ». C’est Benoît Rousseau qui sera le président intérimaire : « Un président intérimaire va arriver : Benoit Rousseau. »
Al-Khelaifi et le QSI ont pour intention de s’installer durablement chez les rouge et bleu et commencent ainsi une nouvelle ère qui a pour objectif de redonner à Paris un rayonnement européen : « Nous sommes ici pour très longtemps ». Quant au plan TousPSG qui avait été mis en place par Robin Leproux et Colony Capital, les Qataris, pour l’instant, restent sur la même lignée : « On continuera dans la même direction ». De plus, le PSG ne déménagera pas au Stade de France définitivement, comme la presse l’affirmait depuis un certain temps.
Par la suite, c’est Leonardo qui tient à s’exprimer au sujet de son arrivée et de ses ambitions. Le Brésilien affirme : « Il y a beaucoup à connaître, à faire, le club vient d'être racheté. Ce club a 41 ans, une tradition. C'est un grand club qui sort d'une bonne saison. J'étais dehors, je dois étudier. Maintenant, je dois voir ce qu'il y a. Les gens qui y sont déjà sont importants. Ce club est en bonne santé. J'ai parlé du projet ces derniers jours. Les repreneurs veulent travailler à longs termes. On ne veut pas acheter 10 Messi, ce n'est pas comme ça qu'on construit une équipe. Il faut une base. Elle existe et il faut l'améliorer ». L’objectif de Leonardo est simple : « On veut jouer en Champions League et être bons en France. »
En ce qui concerne, les rumeurs qui enflamment le mercato, Leonardo tient à préciser que pour l’instant, il n’a pas commencé à travailler : « Le mercato est fou. Je crois que la première chose est de parler avec l'entraîneur, je n'ai jamais parlé avec lui. C'est aujourd'hui que ça commence. Et voir qui va rester, partir. Le travail commence là. Le mercato finit le 31 août. On ne fait pas un projet pour gagner le premier match mais sur le long terme. Je dois étudier et, doucement, construire un projet ». Par ailleurs Leonardo a signé un contrat à durée indéterminée.
L’organigramme se dessine donc au PSG avec Antoine Kombouaré comme entraîneur, Leonardo comme directeur sportif, Benoît Rousseau comme président intérimaire et Nasser Al-Khelaifi comme président du conseil de surveillance.