Les venues de Carlo Ancelotti et de David Beckham devraient être complétées prochainement par l'arrivée de pointures internationales. De quoi donner des soucis aux titulaires habituels qui risquent de perdre leurs places au profit des nouveaux arrivant, et à cause du nouveau schéma de jeu qu'Ancelotti devrait mettre en place.
Tout est remis à zéro. Le dispositif mis en place par Antoine Kombouaré depuis plusieurs mois est amené à éclater, et certains titulaires habituels risquent de faire banquette. Les seuls assurés à priori de conserver leurs places sont Sirigu, Sakho, et Pastore.
En attaque tout d'abord, le titulaire habituel, Kevin Gameiro, devrait subir prochainement la concurrence rude d'une pointure internationale. Dans un Schéma en 4-2-3-1 il n'a aucune chance de jouer. Il ne conserverait sa place que dans un schéma à 2 attaquants, 4-4-2, schéma ou il a d'ailleurs excellé à Lorient. Mevlut Erding et Guillaume Hoarau, ne devraient même pas trouver place sur le banc. C'est la dure loi de la concurrence.
Au milieu de terrain, l'arrivée de Beckham risque de tout chambouler. Le joueur l'a dit et répété, il vient pour jouer. Ses voeux devraient être exaucés, et ses partenaires du milieu devraient être Matuidi et Sissoko. dans un schéma en losange, nous aurions Sissoko juste devant la défense, Beckham à droite et Matuidi à gauche, Pastore serait en haut du losange juste devant les deux attaquants. Quid de Nene et de Menez!
La défense constitue le plus gros chantier, dans la mesure ou il y' a beaucoup de joueurs, notamment en défense centrale, mais qu'aucune ligne de 4 titulaires ne semble se dessiner. On devrait y voir plus clair avec l'arrivée du futur arrière gauche. Pour le moment seul Sakho est assuré à priori de conserver sa place. Lugano devrait être relancé.