Pour le journaliste et ancien footballeur Eric Di Meco, le Paris Saint-Germain a fait deux erreurs qui lui ont coutés la signature de Di Maria cet été.
Première erreur, prendre David Luiz « Ce que je ne comprends pas dans la stratégie du PSG, c’est d’avoir dépensé 50 millions d’euros ou un peu moins sur quelqu’un comme David Luiz, alors qu’Alex était très performant, et de ne pas prendre un joueur devant. Ils avaient aussi pris Marquinhos l’année dernière, qui était un jeune espoir. Comme on a l’a vu à Evian vendredi (0-0), il te faut un mec devant capable de faire une différence sur un coup de génie. Quand Ibrahimovic n’est pas là, il n’y a personne pour le faire. Cet homme-là était-il Di Maria ? Je ne sais pas, mais c’était sur un joueur de ce calibre-là, voire mieux, qu’il fallait mettre l’argent. Le PSG s’est bloqué avec l’argent de David Luiz. » a déclaré Di Meco sur RMC
La deuxième erreur, c’est la question des salaires « Je ne comprends pas la stratégie du PSG. Les Parisiens se sont rendu compte qu’ils étaient les dindons du marché européen. Ils ont grassement payé Pastore, Thiago Silva, Cavani et David Luiz. Par contre, quand le PSG veut vendre, on ne lui achète pas cher et on lui demande 80 millions d’euros pour Angel Di Maria. Les grands clubs, eux, génèrent énormément d’argent. Ils ont de la dette mais il y a aussi beaucoup d’argent qui rentre tous les ans. »