Arrivée hier à Bordeaux, l’ancien attaquant du Paris Saint Germain, Guillaume Hoarau a signé aujourd'hui un contrat de six mois avec les Girondins et portera le numéro 13.
De retour en ligue 1 après six mois d’exile en Chine, l’ancien numéro 9 du Parc des Princes a livré ses premiers mots cet après midi en conférence de presse :
« J’arrive sur la pointe des pieds, avec beaucoup d’humilité. Parler de mon expérience en Chine prendrait plus d’une journée. Je viens à Bordeaux pour retrouver l’envie et la passion que j’avais perdues en Chine. Sportivement, Bordeaux a réussi une belle première partie. Je suis flatté que ce club m’ait tendu la main. Mon fils habite dans la région et j’avais besoin de sérénité après la séparation d’un an. J’ai connu Carrasso en équipe de France et j’ai souvent affronté Henrique et Planus. Je suis content d’avoir Henrique dans mon équipe désormais (rires). Je fais de la préparation physique depuis 2 mois mais je n’ai pas joué dans cette période. Je vais me donner les moyens d’être prêt le plus vite possible. »