L’ancien président de l’OM, aujourd’hui candidat à la mairie de Marseille, connu pour son « grand amour » pour le PSG a fait un aveu plus que surprenant ce mercredi sur le plateau de la chaîne d’information I-télé. Invité du journaliste Bruce Toussaint, Pape Diouf a avoué prendre du plaisir devant les prestations du PSG cette saison et notamment hier soir face à Leverkusen (0-4).
« Je vais faire un petit aveu qui va peut-être m'enlever quelques petites voix, a-t-il dit. C'est la première fois cette saison, depuis tant d'années, quand regardant les matches du PSG, je frémis un tout petit peu de plaisir. Parce qu'il y a quand même du grand football. » Interrogé sur les chances du club de la capitale de remporter la Ligue des champions, l'ancien président de l'OM s'est toutefois montré plus prudent. « Ils sont en mesure de faire ça mais il y a de l'adversité en face ». Cette déclaration risque de réduire ses grandes chances d’accéder à la mairie de Marseille, bien que le dernier sondage lui donnait que seulement 4% des intentions de votes.
Mais n‘oublions pas que le PSG gagne de plus en plus de sympathisants dans la ville phocéenne, avoir le maillot des rouges et bleus devient même une mode comme l’expliquait Guy Cazadamont, directeur de la sécurité de l’Olympique de Marseille, qui reconnaissait que l’on voyait de plus en plus de maillots du PSG en ville. Un avis que partage Michel Tonini, le responsable des Yankees : « C’est à la mode comme Chelsea ou l’AC Milan autrefois ».
Selon France Bleu Provence, depuis le début de la saison dernière, pour un maillot du PSG vendu, seulement 3 maillots de l’OM sont achetés… Quel plaisir !