Parti cet hiver du Paris Saint-Germain après 5 ans de bons et loyaux services, l'attaquant Peguy Luyindula vient de signer chez les New York Red Bulls pour deux ans.
A 33 ans, le nouveau coéquipier de Thierry Henry est revenu dans le journal du « Parisien » sur ses choix et sur sa décision de quitter le PSG :
« J’ai eu la proposition des New York Red Bulls et j’avais envie de découvrir le championnat américain (Major League Soccer). Quand j’en ai parlé aux dirigeants du PSG, ils ont compris ma position. En plus, je ne disputais que des bouts de match en coupes. Après, comme je suis attaché à Paris et au club, je ne serais pas parti n’importe où. Au PSG, où j’ai passé cinq années, je me sentais important dans le groupe même sans jouer. »
Pourquoi a-t-il rejoint New York et la MLS ?
« Cette ville est parfaite pour moi qui suis un urbain. Elle bouge vite, tout le temps, et en même temps on y est tranquille. Mon coin préféré dans la ville est Soho, au sud de Manhattan, les immeubles sont plus bas que dans le centre et il y a moins de monde. C’est moins touristique. Thierry m’a appelé quand il a su que le club discutait avec moi. Mais j’aurais très bien pu signer à Los Angeles ou à Chicago. Avec Thierry, on est ami depuis très longtemps, on s’appelait régulièrement avant que je signe à New York, et à chaque fois que je venais ici on se voyait. Maintenant, c’est pareil. Récemment je suis allé voir un match du PSG chez lui. »